ALBUMS
Bengale réjouit avec son album « Jetaimemonamourlavieestbelle »
Depuis leur single Dernier tramway on était tombé sous le charme de Bengale. Très vite propulsé sur le devant de la scène, la formation bordelaise avait accumulé les concerts euphorisants. Plusieurs années ont passé jusqu’à la sortie de ce premier album où sur la pochette le groupe devenu duo et 100 % masculin pose torse poil avec de faux boobs en boules à facette.
Dès la première écoute, on est séduit par le savant mélange des genres proposés. Bengale s’inspire aussi bien du funk, du disco que du rap pour élaborer une pop hybride, colorée, sensible et accrocheuse. La mélancolie croise les jeux de mots rigolos, le chant s’acoquine au flow, la lucidité n’empêche jamais le romantisme.
Orgasme au rendez-vous avec l’enchainement des morceaux Pomme, Vodka, Jetaimemonamourlavieestbelle, Dernier Tramway et Electric City : une collection de ballades et tubes indés en puissance. Observation fine du quotidien, mélodies imparables et créativité : Bengale n’est pas une énième formation hipster à jouer paresseusement de la mouvance vintage qui colle à la chanson française. Complètement moderne et rafraichissant : on vous aime les gars !