ALBUMS
HONNE : un premier album romantique et sublime
Depuis leur single « Warm on a cold night », Honne n’avait cessé d’intriguer avec des morceaux plus emballants les uns que les autres : du passionné et à vif « All in the value » en passant par le plus rock et solaire « Gone are the days » en passant par le flamboyant « Someone that loves you » avec Izzy Bizu : que du bon, porté par la voix magique du chanteur Andy Clutterbuck et des clips ensorcelants et fiévreux.
Sorti fin juillet, le premier album tant attendu du duo anglais est un énorme coup de coeur : 16 pistes qui défilent à toute allure, toutes centrées sur le sentiment amoureux et ses variations. Rien à jeter, une cohérence parfaite, un maximum d’émotions. Des albums qui vous font chavirer du début à la fin, sans temps mort, ponctués d’envolées et de surprises : ça n’arrive pas souvent, il n’y en a que deux ou trois par an. « Warm on a cold night » est de ceux-là et vous met les larmes aux yeux. On en tombe fou amoureux, et on écoute en boucle ces mélodies qui font fusionner soul et pop avec une grâce irrésistible.
Parmi les morceaux inédits (nombreux sur cette généreuse galette) on atteint l’apogée avec « Out of my control » , « One at a time please » et « FHKD ». Un miracle pop qui a tout pour devenir la sensation indé de 2016.