ALBUMS
Figurines : une pop toujours au top
Après le très beau When the deer whore blue, qui leur avait permis de connaître un certain succès à travers le monde, les danois de Figurines sont de retour avec un album éponyme. Désormais, les garçons ne sont plus que trois aux commandes. Et à l’écoute d’une merveille comme Hanging from Above, on se dit que finalement la dynamique du trio leur sied sacrément bien. On tient là un des plus beaux morceaux pop de l’année, d’une élégance folle, le genre de mélodie qui ne manque pas de vous donner la chair de poule et de vous redonner foi en… à peu près tout.
La formation a depuis ses débuts maintenu un précieux équilibre entre pop et rock. The great unknown, est bien là pour nous confirmer qu’ils sont toujours aussi à l’aise dans les deux registres. A chaque fois, un rythme entêtant et intemporel, qui fait très rapidement mouche. La voix du chanteur continue de titiller les sommets tandis que les coups de guitares, d’une rare sensibilité, donnent l’impression que les garçons misent leur vie sur chaque morceau, avec un espoir insolent (Free Today).
A la fois éclectique et cohérent, Figurines continue d’imposer un style à la forte personnalité. Les trésors pop s’enchaînent à vitesse grand V (Every week ; New colors ; Lucky to love ; Glee), propageant une irrésistible envie de bouger le corps en se faisant du bien aux oreilles. Page Bandcamp de Figurines.