MULTIPOP

Wrabel « The village » : un clip puissant contre la transphobie

By  | 

Si il y a bien un combat chez les LGBT qui reste à mener, c’est celui contre la transphobie. Le sujet reste trop peu abordé, aussi bien auprès du grand public que de la communauté LGBT elle-même. Heureusement, de plus en plus d’artistes mettent en valeur les luttes des femmes et hommes trans pour faire valoir leurs droits ou simplement (et c’est triste d’en être encore là) leur acceptation dans la société.

Alors que continue de tourner dans quelques salles le très beau « Une femme fantastique », on se penche aujourd’hui sur le clip de Wrabel (qui enchaîne les morceaux cool et clips à thématique LGBT depuis plusieurs mois) pour accompagner son intense ballade « The village ». Nous y suivons un garçon trans qui n’en peut plus d’être bloqué dans son corps de fille. Face à une famille clairement transphobe et biberonnée aux déclarations abrutissantes de Donald Trump, les chances de s’affirmer en toute tranquillité sont minces.

En douce, le héros cache les seins de son enveloppe charnelle féminine et se rêve en étant dans le bon corps. Malgré la violence des proches et de la société, il va oser commencer son chemin vers l’affirmation et suivre son coeur. Une vidéo forte et émouvante.

Blog rédigé en solo par Gaspard Granaud. Avec la précieuse aide de Pierre pour la période avril-mai 2022, merci <3