MULTIPOP
« Quit Grindr » : le compte Instagram qui te pousse à virer les applis gays
On a déjà pas mal parlé ici des applications de drague gay. On les maudit mais on a bien du mal à s’en passer. Il faut dire qu’on ne peut pas compter sur les médias gays pour nous aider à arrêter.
L’aviez-vous remarqué ? Quasiment toute la presse gay française online est « achetée » par des applis de drague. Têtu n’en finit plus de nous vendre Blued comme « un réseau social gay » alors qu’il s’agit d’un avatar de plus à Grindr pour amateurs vicelards de jeunes camboys asiatiques. Garçon Magazine et autres Codes de Gay poussent Ziipr ou encore Blued en lissant aussi leur image. Yagg cite plusieurs fois Unicorn Booty (le magazine online créé pour faire avec élégance la pub d’Hornet – et dont la ligne édito française a été confiée à l’ancien rédac chef de Yagg) en bashant des applis concurrentes. Bref, on nous prend pour des quiches et les applis arrosent les sites pour squatter notre fil d’actu sur les réseaux sociaux et inciter ceux qui ont coupé et se sentiraient seuls à y retourner.
Pour ceux qui n’en peuvent plus de passer des heures à tenter de converser avec des tocards qui ont laissé leur cerveau dans le casier de la salle de sport (une profile pic torse en V, ça se mérite – « No paiiin, no gaiiiin ») ou qui ne savent plus s’exprimer qu’en abbréviations, émojis et autres dick pics, voici un compte Instagram qui devrait faire l’affaire.
Ca s’appelle « Quit Grindr » mais ça s’applique un peu à toutes les applis. C’est un poil moralisateur parfois, drôle très souvent et ça nous a fait sourire alors on partage un petit Best Of. Découvrir le compte.