COURTS

« The Definition of Lonely » de Leon Lopez

By  | 

Un jeune trentenaire passe ses journées dans un parc, habillé dans un beau costume. Une façon de faire illusion face au passant, comme s’il sortait de son bureau pour faire une pause. Sauf qu’il n’y a pas de bureau : il n’a pas de travail et sa seule occupation du quotidien est de nourrir des canards. Souffrant de solitude, le personnage du bien nommé court-métrage « The Definition of Lonely » n’a aucun ami et n’a jamais eu le moindre rendez-vous galant malgré son charme évident. La faute à une timidité un peu maladive, une certaine bizarrerie et aussi des troubles tels que la catalepsie ou la narcolepsie.

Alors que notre garçon solitaire passe une nouvelle journée à ne rien faire au parc, un chien trognon va provoquer une rencontre qui pourrait changer sa vie.

Si le son de ce film réalisé par Leon Lopez aurait gagné à être plus travaillé, il s’agit là d’une rencontre mignonne entre un garçon marginal complètement perdu dans sa vie et un autre qui se remet d’une rupture sentimentale. La magie à l’écran de ces trajectoires qui se croisent pour donner lieu au début d’une belle histoire.

Blog rédigé en solo par Gaspard Granaud. Avec la précieuse aide de Pierre pour la période avril-mai 2022, merci <3