ALBUMS
Yellow Ostrich, The Mistress : Autruche magique
L’année dernière, je découvrais le craquant Alex Schaaf et son projet Yellow Ostrich. D’abord seul à composer sa pop/folk magique et lo-fi, le garçon commence à s’entourer. Désormais, Yellow Ostrich compte trois membres et le groupe va commencer une belle tournée américaine en 2011.
Pour cette nouvelle année, Yellow Ostrich c’est déjà un nouvel album, The Mistress , qui va sortir dans une très jolie édition vinyl à partir du 15 février. L’album est déjà disponible depuis quelques mois en digital via le bandcamp officiel (et vous pouvez vous le procurer au prix de votre choix).
Après une ouverture sur un ton légèrement grave (I think U Are Great), on redécouvre des titres déjà sortis sur d’autres productions du jeune homme (comme les génialissimes Whale ouMary), masterisés et parfois joliment réarrangés (I’ll run). Mais surtout, de très belles nouveautés comme Hate me soon. La voix caressante d’Alex Schaaf n’en finit plus de nous retourner et de nous entrainer vers des émotions aussi fortes que contradictoires.
Avec les mois, à force d’écouter sa musique, on est un peu tombé amoureux de ce mec qui semble mettre toutes ses tripes dans ses compositions intimistes et parfois romantiques à en pleurer (le morceau Hold on m’a directement fait fondre – un garçon qui chante « I hold on for you » de cette manière, ça n’a pas de prix, on le veut et on l’aime tout de suite!).
Musique rêveuse et joueuse (Libraries ; Hahahaohhoho) , arrangements minimalistes mais constamment touchés par la grâce : le son de Yellow Ostrich ne cesse jamais de nous amuser et nous émouvoir. Magique, je vous dis.