MULTIPOP
Youtube Gay FR : émotions, princesses et bonbons
Évoquer les émotions avec ses enfants ça n’est jamais évident, surtout quand ils sont vraiment petits. Il y a des livres pour ça et l’adorable Chez Papa Papou nous en propose une jolie sélection. On a particulièrement aimé le blind test avec le livre sonore. Et on aime bien quand Emil se met brièvement à nous raconter des histoires.
Emmanuel alias Kaskooye a fait une vidéo sur les princesses mais ça n’est pas exactement ce à quoi vous vous attendez. Il nous montre qu’en fait parmi nos amis gays on a tous des princesses Disney autour de nous. C’est drôle, bien vu et bien écrit.
Être mignon n’a pas que des avantages… Sundy Jules l’a appris jeune, trop jeune. Alors qu’il était dans le métro parisien, il s’est retrouvé face à un curieux Monsieur qui en avait après lui et qui n’hésitait pas à le lui montrer. Sundy raconte cette mésaventure et nous donne une astuce au passage qui n’est pas si bête pour se débarrasser de ce genre de personnes (si on n’a pas peur d’être un peu dégoûtant).
Parfois c’est au détour des vidéos les plus futiles qu’on apprend des choses. J’étais loin de me douter qu’un préservatif était si extensible. Maintenant grâce à Andrew Grey je le sais ! Il se livre ici à un curieux challenge avec son amie Aurore qui consiste à se mettre des capotes sur la tête et les faire gonfler au maximum. J’avoue j’étais complètement stressé à l’idée que ça éclate !
Fallait pas embêter son fils ! Bilal Hassani se fait souvent agresser sur Youtube par des gens qui ne supportent pas sa personnalité. Il a eu une idée mignonne comme tout pour répondre aux haters : laisser sa mère prendre la parole. Et une maman qui défend son fils, c’est toujours beau à voir.
Et on termine avec l’une des dernières vidéos du joli Carl is cooking qui nous propose une expérience amusante : essayer de deviner des bonbons à travers un microscope. Le garçon étant canadien, c’est par ailleurs l’occasion de découvrir des sucreries qu’on ne connaissait pas forcément. Les accros du sucre apprécieront.