MULTIPOP

Bande-annonce de RIFT, le film d’horreur gay qui fait sensation

By  | 

Ici on est fan de thrillers et de films d’horreur à thématique gay. Mais ils sont peu nombreux et ne sortent quasiment jamais en salles. Produit en 2017, Rift (« Rökkur » en VO), s’ajoute à notre liste de films à voir. Film d’horreur islandais réalisé par Erlingur Thoroddsen, ce long-métrage a déjà été présenté avec succès dans plusieurs festivals LGBT. Il a notamment remporté un prix au dernier festival Outfest de Los Angeles.

Le pitch : Gunner reçoit un étrange appel de son ancien petit-ami, Einar, des mois après leur rupture. Semblant particulièrement en détresse et capable du pire Einar l’inquiète et Gunner part le retrouver dans la cabane isolée où il réside. Arrivé sur place, il remarque des phénomènes étranges. Les deux garçons n’ont pas l’air d’être complètement seuls…

La critique américaine a été particulièrement séduite par ce film dont elle a loué les qualités de mise en scène et l’interprétation des deux comédiens principaux. Certains évoquent le film « Mister Babadook » d’autres parlent d’une sorte de mélange étonnant et réussi entre « Call me by your name » et le film de genre « It comes at night ».

La bande-annonce mystérieuse ne fait que renforcer notre envie de le voir. S’il n’a pas encore de date de sortie français au cinéma ou en DVD, « Rift » vient de voir ses droits rachetés pour en faire une adaptation américaine. Les studios américains cherchant de plus en plus à faire part de diversité, on devrait donc finir de voir débarquer ce film, d’une façon ou d’une autre, chez nous. A suivre !

Blog rédigé en solo par Gaspard Granaud. Avec la précieuse aide de Pierre pour la période avril-mai 2022, merci <3