MULTIPOP

4 séries gays sentimentales à découvrir à Chéries Chéris et sur Queerscreen

By  | 

Ce week end, le Festival LGBTQ et +++ de Paris, Chéries Chéris, débutera avec un focus sur les séries. On a repéré 4 d’entre elles avec une thématique gay et un focus sur des histoires d’amour. Et bonne nouvelle pour ceux qui ne vivraient pas ou ne seraient pas présent dans la capitale : elles sont déjà disponibles en ligne sur la plate-forme de films et séries LGBT Queerscreen.

FERAL CONNECTION

feral série gay

C’était notre coup de coeur du début d’année et si vous n’avez pas encore eu l’occasion de la voir, on recommande chaudement « Feral Connection » qui suit une bande d’amis artistes à Memphis. Des personnages attachants, le fantôme d’une romance gay, un côté lo-fi séduisant et une atmosphère qui rappelle « Weekend » et « I want your love ». Voir la critique.

Présentée au Festival Chéries Chéris le samedi 17 novembre à 12h55 au MK2 Beaubourg

I’M FINE

Je viens de commencer cette série et j’ai vraiment accroché aux premiers épisodes. On y suit l’itinéraire de Nate qui vient de se faire larguer par son petit copain et qui jure que tout va bien alors que franchement ça ne va pas trop… Des acteurs naturels (ça change des éternels bogosses), une écriture drôle et bien sentie, des situations qui sentent le vécu. On en reparle vite.

Présentée au Festival Chéries Chéris le dimanche 18 novembre à 14h20 au MK2 Beaubourg

COFFEE HOUSE CHRONICLES

coffee house chronicles

Cette websérie chorale au format très court nous plonge dans la vie de personnages gays en quête d’amour. L’occasion de sonder la confusion des sentiments à l’ère des applis entre autres, le temps d’une tasse de café. L’ensemble ne paie pas de mine mais est soutenu par de chouettes comédiens parmi lesquels le bombasse Darryl Stephens et le génial Drew Droege.

Présentée au Festival Chéries Chéris le dimanche 18 novembre à 13h50 au MK2 Beaubourg

PAPER BOYS

Dernière websérie à être arrivée en date sur Queerscreen, « Paper Boys » suit le personnage de Cole qui déménage à San Francisco mais qui va avoir bien du mal à s’offrir le nouveau départ qu’il espérait, tombant notamment sur un ex qu’il aurait préféré oublier. Mais le garçon a entre ses mains un carnet aux pouvoirs magiques lui permettant de modifier certaines choses…

Présentée au Festival Chéries Chéris le dimanche 18 novembre à 22h15 au MK2 Beaubourg

Et tout est donc dispo sur Queerscreen si vous voulez regarder ça tranquille dans votre canapé. Bons visionnages 😉

Blog rédigé en solo par Gaspard Granaud. Avec la précieuse aide de Pierre pour la période avril-mai 2022, merci <3