MULTIPOP
L’Ange, « un Bonnie & Clyde Gay » ?
Il faut parfois savoir lire entre les lignes quand on épluche des synopsis de films. L’Ange du réalisateur Luis Ortega sort en salles ce 9 janvier et voici son résumé :
Buenos Aires, 1971. Carlitos est un adolescent de 17 ans au visage d’ange à qui personne ne résiste. Ce qu’il veut il l’obtient. Au lycée, sa route croise celle de Ramon. Ensemble ils forment un duo trouble au charme vénéneux. Ils s’engagent sur un chemin fait de vols, de mensonges où tuer devient bientôt une façon de s’exprimer…
« Un duo trouble au charme vénéneux »… Tiens, tiens, mais ne serait-il pas question d’homosexualité ici ? Après recherche sur les internets on a la réponse : oui, les personnages de Carlitos et Ramon partageront dans le film une relation ambigüe teintée de désir. Un détail que le distributeur du film n’a pas souhaité mettre en avant, comme c’est souvent le cas aujourd’hui (pas mal de professionnels pensent, à tort ou à raison, que l’étiquette « gay » pourrait enfermer le film dans une case).
Bref, cela nous rend assez curieux de découvrir ce long-métrage plutôt encensé par les critiques lors de sa présentation au Festival de Cannes l’an passé et même décrit par certains médias comme un « Bonnie & Clyde Gay ». On en reparle vite après l’avoir vu et voici la bande-annonce :