MULTIPOP

Bilal Hassani réjouit et gagne à la première Destination Eurovision

By  | 

Destination Eurovision peut déjà se targuer d’avoir réussi à donner un bon coup de jeune à son programme (à défaut d’audiences époustouflantes) grâce à la participation du Youtubeur Bilal Hassani. Plus largement, l’Eurovision était aux yeux des jeunes un show assez has been et ces derniers s’y sont intéressés cette année pour soutenir l’influenceur dont la chanson « Roi », très touchante, est devenue un véritable phénomène sur la toile.

Et l’émotion était à nouveau au rendez-vous ce samedi 12 janvier 2019 alors que Bilal interprétait avec brio son titre devant une foule déchaînée. Le jeune candidat s’est placé largement en tête côté votes, avec un soutien du jury mais surtout des spectateurs. Il ne lui reste plus qu’à remporter la finale pour représenter la France lors du grand show final.

La soirée fût aussi marquée par la performance crypto-gay de Battista Acquaviva avec le morceau « Passio » et le retour de Chimène Badi, visiblement très émue, boudée par le jury mais deuxième favorite du public (objectivement même si ce n’est pas notre style musical, elle le méritait largement).

Retour en vidéos :

 

Blog rédigé en solo par Gaspard Granaud. Avec la précieuse aide de Pierre pour la période avril-mai 2022, merci <3