ALBUMS
Tanlines, Mixed Emotions : coup de coeur au soleil
Le moins que l’on puisse dire c’est que les deux new-yorkais de Tanlines savent soigner leur entrée. En ouvrant leur premier album, Mixed Emotions, avec le morceau Brothers ils nous amènent ni plus ni moins sur un plateau les plus beaux rayons de soleil de l’été. On imagine déjà la crème solaire qui coule, les premiers beats qui font frissonner, l’envie de se déhancher, le corps tout mouillé, de façon de plus en plus langoureuse. Décrite par la presse comme un mix détonnant de new-wave, de house et de pop, la musique du duo s’annonce pour le moins emballante…
Attention à ne pas griller toutes ses cartouches trop vite : deuxième morceau lancé, une véritable bombe. Ca s’appelle All of me et on ne peut de nouveau pas résister à l’appel de la danse. Sauf que cette fois, en plus, on fredonne presque instinctivement l’air et les paroles. Si le nom de leur formation évoque les marques de bronzages, nos deux amis américains s’avèrent surtout être en deux morceaux seulement un énorme coup de cœur.
Moins tubesques, les titres suivants ne déméritent pas. Le son de Green Grass nous renvoie à des émotions adolescentes, Abby, plus tropical, joue avec brio de la langueur…Sous les tropiques toujours, le charme épuré de l’imparable Yes way touche dans le mille. Plus loin, le côté punchy se mêle à un ton plus grave et puissant (Not the same) , l’électro s’incruste (Real Life), une touche rétro nous redonne un petit frisson (Rain Delay) et un slow électrisant vient clôturer le tout (Nonesuch). Pas de doute : une des belles surprises de 2012.