ONE SHOT SONG
Léo Lalanne nous dévoile en exclusivité « Garçon »
Son morceau Allen nous obsède depuis le début de l’année avec sa poésie et sa sensualité. Léo Lalanne est un des coups de coeur 2020 de Popandfilms et son premier EP sortira le 17 avril. Il en dévoile aujourd’hui ici en exclusivité le titre d’ouverture, Garçon , et c’est le grand frisson !
Il y a la beauté et l’élégance du texte, l’originalité du projet, cette voix qui fait penser à un croisement entre Etienne Daho et un équivalent gay de Vendredi sur mer (un chanté-parlé charnel à souhait) et surtout un caractère hautement hypnotique. C’est une montée en puissance qui nous aspire, une piste qui nous fait plonger dans une transe musicale totale, nous propulsant dans des souvenirs et sensations universelles. La production à la fois électrisante et cosmique d’Apollo Noir rend l’ensemble encore plus beau, magnétique et onirique. Bref, énorme coup de coeur.
Voici la présentation du morceau par l’auteur lui-même :
« Ce titre a été imaginé tel un murmure à l’enfant, l’adolescent que j’ai été. Comme une ode à son égard, l’adulte d’aujourd’hui lui parle, le rassure. Il a rêvé, il a eu peur, son isolement était source de craintes, d’incompréhensions. Aujourd’hui, lorsque le quotidien révèle les prémices de désirs tant convoités, j’ai eu besoin de lui parler, à cet enfant qui rêvait dans sa solitude quotidienne. Grâce à cette chanson, ce garçon est sur mes épaules et admire les batailles d’un homme que ne l’a jamais oublié. Lui montrant que ses colères, sa force, lui permettent de vivre ses envies les plus folles. Je lui demande maintenant de danser, au-delà de ses espérances.
Apollo Noir, derrière la production musicale de Garçon, a su trouver le juste crescendo qui va vers l’explosion finale, mais aussi l’ambiance propice pour ces sonorités qui nous habitent, qui nous prennent au cœur, au corps. C’est au travers de cette électronique minimale que la justesse de ces sentiments se révèle ».
Et en rappel ci-dessous le très beau titre Allen qui sera aussi sur le premier EP de Léo Lalanne et qui est pour sa part déjà dispo sur toutes les plateformes de streaming. Rendez-vous le 17 avril pour la suite… Garçon.