ONE SHOT SONG
Toboggan et Thx4crying « Toi lui et moi »
Belle surprise : la jolie fusion de deux projets musicaux parmi les plus originaux de la nouvelle scène française (et tous deux signés sur l’excellent label Pont Futur) : Toboggan et Thx4crying mélangent leurs univers pour le morceau Toi lui et moi. Le résultat est une explosion de kitsch des plus réjouissantes.
A la mélodie qui n’en finit plus de scintiller et qui nous colle le sourire avec ses sonorités sythétiques et vintage (malgré des paroles teintées de mélancolie) s’ajoute un des clips les plus colorés de l’année. Le génie du photographe et vidéaste Florian Salabert (qui co-réalise ici avec Kahina At Amrouche) éclate à nouveau : on a envie de rester bloqué dans cet univers qui a un goût de bonbon, d’une irrésistible nostalgie. Les clins d’oeil aux années 1990 et à une adolescence pop culture abondent.
Côté trame, la chanson raconte l’envie de s’extirper avec les personnes qu’on aime d’une réalité pas toujours facile. Le clip, lui, célèbre un coup de coeur à trois sur fond de correspondance par écrans interposés. Un hommage aux plus beaux échanges épistolaires qu’Internet peut parfois rendre possible et qui amènent les belles âmes originales et marginales malgré elles à se sentir moins seules. Trop de mignonnerie et d’amour <3