ONE SHOT SONG
Ralph Beaubrun : un univers hybride et poétique
On était tombé sous le charme de Ralph Beaubrun avec son morceau solaire et catchy Perte de temps. Depuis, l’artiste qui est à la fois chanteur, chorégraphe et comédien entre autres choses, a pris le temps de donner à son projet musical une belle ampleur.
A travers son clip It feels right, il surprenait son public, se mettant en scène avec tout un tas de jolies filles avant de finir « à table » avec un beau mec. Une façon subtile de faire son coming out en musique. A suivi il y a plus d’un an maintenant la très poétique vidéo de I (You) Did Nothing, dessinant des contours plus queer voire franchement homoérotiques. Et rebelotte dans son dernier clip qui est sorti récemment, TRUST où la danse et le corps expriment force et sensualité.
Si l’univers visuel de Ralph Beaubrun est très soigné, son univers musical l’est tout autant, l’artiste refusant de se laisser enfermer dans des cases. Il passe de la pop au r’n’b et à la neo soul, en passant par des vibes plus tropicales. En force ou en vulnérabilité, en français ou en anglais, le chanteur bogosse (ça ne vous aura pas échappé) explore, hybride à souhait, avec des productions d’un bon goût constant.