ONE SHOT SONG

Maison Pierō « La nuit blanche » : la poésie musicale contre les angoisses

By  | 

Projet solo de Pierō, membre du groupe / collectif Catastrophe, Maison Pierō s’inspire de la mode et entend proposer des collections de morceaux au rythme des saisons. Une idée originale qui n’étonne pas quand on s’est déjà intéressé à l’univers de cet artiste facétieux, singulier, amoureux de l’Art sous toutes ses formes et au geste assurément poétique. 

Maison Pierō se lance donc avec une « collection Printemps-Été 2024 » qui donne lieu à l’EP La nuit blanche. Un ensemble composé on l’imagine la nuit quand les souvenirs de la journée écoulée sont ressassés, quand on se retrouve seul, avec soi, face au monde qui nous entoure et nos propres images mentales, à notre imaginaire, nos angoisses aussi. Des sons douillets, réconfortants, contre la folie de ce monde si l’on veut.

Depuis ses débuts, Pierō oscille entre pop / chanson catchy qui colle le sourire aux lèvres et expérimentations plus subtiles. Si la poésie de cette première création Maison Pierō est typiquement française, ses sonorités évoquent une indie pop plus internationale, un accent de bedroom pop et un goût pour la recherche d’un geste créatif onirique. 

Aux côtés du très entêtant morceau L’escalier, on retrouve 4 autres propositions musicales élégantes et à la beauté intemporelle :  L’orage (romantique et sensuel), La nuit (introspection poétique),  le « musée musical » de L’aquarelle de Kandinsky et La course, piste au ralenti taillée pour les rythmes effrénés de nos vies. 

Blog rédigé en solo par Gaspard Granaud. Avec la précieuse aide de Pierre pour la période avril-mai 2022, merci <3