ALBUMS
Washed Out « Notes from a quiet life » : nouvelles vagues réconfortantes
Plus de 15 ans de bonheur musical : depuis sa révélation avec l’EP Life of leisure en 2009, Washed Out a su tisser une discographie cohérente et assez sublime toujours portée par le parfum de l’évasion, des vagues synthétiques et d’un été éternel. Ses chansons débordent d’amour, d’intensité et de bonne énergie.
Bonne nouvelle : en 2024, il est de retour avec un nouvel album qui est à la hauteur de toutes les espérances : Notes from a quite life se pose comme son titre l’indique comme un disque introspectif et poétique. Loin, comme coupé de tout dans la nature, l’auteur a composé ces 10 titres enchanteurs et hautement réconfortants.
Les plus beaux morceaux qui en émergent facilement ont des thématiques communes : la peur de ne plus savoir où l’on en est, d’être dépassé, fatigué voire épuisé par les échecs dans la vie sentimentale ou dans l’existence. Et la musique de Washed Out, douce et pleine de souffle, avec sa voix trippante en écho, est là pour nous redonner de l’espoir, pour nous dire que ça va aller, qu’on peut compter sur lui, qu’il faut se battre et croire en soi et en ses rêves. Peu importe les douleurs, la vibration reste là, le coeur bat et des trésors restent à découvrir. La sensibilité de l’ensemble n’a d’égal que les mélodies hyper catchy et groovy de Washed Out, suaves en diable, palpitantes. Une nostalgie sexy qui donne la force de croire à un éternel recommencement. Ni plus ni moins l’un des plus beaux albums de cette année et à écouter en urgence : Say Goodbye, Got your back, Wait on you, Running Away et The hardest part.