ONE SHOT SONG

Abel Orion « Home again »

By  | 

Une musique intemporelle aux influences pop, soul et jazz. Une voix qui a la classe. C’est avec élégance que le français Abel Orion balance son très beau morceau « Home Again ». C’est issu de son EP tout aussi chouette justement intitulé « Late night music ». On imagine bien en effet cette douceur habiller nos fins de nuit (outre « Home again » vous pouvez foncer écouter « So many amazing girls » et le français « Matador »).

Et voici la jolie présentation du clip qui accompagne « Home again » réalisé par Abel Orion lui-même en collaboration avec Malia Lafont :

Le clip du slow rêveur Home Again nous plonge dans le quartier d’enfance d’Abel Orion. Sur chaque accord de piano, un nouveau foyer apparait, comme autant de tentatives de construction de la famille que symbolise l’objet de la maison. Lors du refrain, Abel Orion se glisse comme spectateur dans l’intimité du couple, dans la notion de vie commune, à la recherche du modèle. Tout au long du clip, un plan fixe frontal nous confronte à la sincérité de la démarche et à une forme de projection sous des couleurs solaires proches du surréalisme, comme une séquence de Wes Anderson, à la sortie de la nuit pour ce titre qui conclu le nouvel EP d’Abel Orion, « Late Night Music ».

 

Blog rédigé en solo par Gaspard Granaud. Avec la précieuse aide de Pierre pour la période avril-mai 2022, merci <3