ONE SHOT SONG

aMinus “Morning after thrill”

By  | 

L’excellent album de aMinus, Options, vient de donner naissance à un nouveau single. C’est le titre Morning after thrill qui a désormais droit à son propre clip, signé Fashion PDG (déjà derrière l’excellente vidéo Quarter to nine). Une fois de plus, l’artiste a choisi un univers visuel singulier et percutant pour mettre en image sa pop aussi limpide qu’ouverte. Le tournage s’est fait en une heure et en une prise. aMinus y apparaît plus sexy et bourré d’énergie que jamais après avoir ingurgité une boisson dans laquelle ont été diluées d’étranges gouttes.

aminus_morning_after_thrill_clip

A l’écran, séducteur et surexcité, le garçon danse comme si sa vie en dépendait, semblant parfois nous inviter à un duel. En fond se multiplient tout un tas de citations plus ou moins drôles, cyniques, ou tristement réalistes, totalement en phase avec notre époque. Narcissisme, monde d’images, la course de plus en plus crevante d’un quotidien où il faut toujours donner plus, où l’on est saturé d’objectifs et d’informations, où les citations deviennent plus importantes que les œuvres elles-mêmes, où ce qui est important s’estompe au profit de l’instantané. Amusant puis progressivement anxiogène, le clip nous plonge avec un humoir noir, presque morbide malgré l’esthétique pop, dans cette danse infernale alors que résonne le refrain : « You are nothing if I am not looking at you ».

Evoluant au coeur d’effets spéciaux, du faux, de l’euphorie de façade, de l’artificiel, aMinus finit par s’abîmer et capituler. Le spectacle a été assuré jusqu’au bout, c’est ce qui compte non ?  A noter que 2 remixs de ce morceau sont à venir, par Stereon et Electrosexual.

Blog rédigé en solo par Gaspard Granaud. Avec la précieuse aide de Pierre pour la période avril-mai 2022, merci <3