EP

Apollo, Timekeeper EP : embarquement pop immédiat !

By  | 

Air a fait des petits. De plus en plus de formations semblent influencées par l’univers pop onirique, teinté de mélancolie, du duo versaillais. Nouveau venu dans le paysage de la French Pop : Apollo. Un groupe de garçons, qu’on devine romantiques, dont les mélodies élégantes et cosmiques font scintiller les cœurs dès les premières secondes. Alors que leur Timekeeper – EP vient de sortir en version digitale, il est grand temps d’embarquer !

Timekeeper , c’est justement le titre d’un de leurs joyaux qui nous ramène à l’époque bénie d’un Kelly watch the stars.  On serait presque nostalgiques mais on a surtout envie de se remuer, des étoiles pleins les yeux, alors que le son évoque des voyages infinis. A l’écoute de ce morceau et surtout d’Objectif Lune, on jurerait qu’on est en train d’écouter un nouvel album « aérien », comme si le célèbre duo revenait avec des morceaux enfin dignes de leurs premières productions.La relève semble assurée.

Deux autres titres viennent compléter cet EP plein de promesse. Des morceaux qui témoignent de l’envie du groupe de s’émanciper de ses références, sans pour autant les désavouer. Snowsuit fait fondre les cœurs avec un air plus rock tandis qu’American History confirme un grand talent dans l’écriture de pépites pop, à la fois easy listening et particulièrement recherchées. Une certaine poésie, subtile et accessible. Les cieux n’attendent plus que vous.

Clip de Timekeeper, entre parodie de NEXT et clin d’œil plein d’amour à la pop culture :

 

Le seul et l'unique rédacteur de Pop and Films ;)