EP

Arche : le rock rêveur français comme on ne l’espérait plus

By  | 

Il y avait encore une véritable scène pop-rock indé en France il y a une dizaine d’années. On se souvient des excellents Popopopops (dont deux membres ont formé après le duo Her) ou Divine Paiste pour ne citer qu’eux. Les années passant, la pop vintage référencée années 80 a connu un succès inespéré et remis à l’honneur la langue française. Et, évidemment, le rap est devenu le genre qui occupe de plus en plus la scène. Des groupes pop-rock cool français, on les compte désormais sur les doigts d’une main. Et les gars de Arche en font partie !

Leur solaire et romantique My Only faisait déjà office de petit miracle, suivi de l’imparable Back to the sun. Trop de cool et de beauté pour nos oreilles ! Pour avoir pu voir cette bande de garçons en concert dans leur blouse bleue, on peut affirmer qu’ils sont absolument déments sur scène, faisant chanter leurs guitares avec une énergie peu commune.

Le rock lumineux et rêveur d’Arche fût une des grandes découvertes indés de 2019 et en témoigne leur premier EP « Le A ». Une réussite totale qui donne le frisson. Dream Alone et ses guitares magiques qui transpercent nos coeurs comme des flèches ou le furieux et orgasmique Stop Losing : avec Arche le son est bon, charnel, aérien à souhait, infiniment vivant.

Quoi de mieux qu’une session live pour le vérifier ? Voici un petit bijou musical capté par Les capsules qui retranscrit bien l’essence d’un groupe qu’on espère voir grandir en cette année 2020. Ils ont tout le talent pour.

Le seul et l'unique rédacteur de Pop and Films ;)