ONE SHOT SONG

Bazka révèle son bel univers avec « Dans le noir »

By  | 

Et BAM le coup de coeur ! Il y a des artistes qui ont cette petite magie qui fait que dès le premier titre que vous entendez d’eux ils vous collent le sourire aux lèvres et vous donnent envie d’en savoir plus. C’est le cas de Bazka qui en est au début de son projet et qui a transformé direct l’auteur de ces lignes en nouveau fanboy. 

On le découvre ici avec le morceau et le clip de Dans le noir. Un début qui ambiance instantanément, qu’on soit en chaussettes dans son lit ou seul à attendre un train. Qu’importe la situation : Bazka nous montre qu’il a le rythme dans la peau, se laissant emporté par le son et improvisant des petits pas de danse qui font exploser le compteur de la mignonerie dans sa vidéo. 

De la pop sentimentale hybride comme on l’aime, des touches electro / synthétiques super catchy, des petites notes tropicales, un amour palpable pour le r’n’b’ des années 90 / début 2000 : tout ça est hyper frais !

Un coup de coeur pour un morceau appelant à découvrir les autres, on réalise alors que tout ce que fait Bazka est trop cool. Loin de toi, Foule, Premier Pas : que des morceaux avec des good vibes de folie, un côté solaire et euphorisant. 

Le talent et le potentiel sont là, évidents, s’imposant sur des productions jusqu’ici joliment “home made”. Transformant le quotidien en bulle pop dansante permanente, Bazka est à suivre d’urgence. 

Blog rédigé en solo par Gaspard Granaud. Avec la précieuse aide de Pierre pour la période avril-mai 2022, merci <3