ALBUMS

Biche « La Nuit des Perséides »

By  | 

C’est le groupe surprise de cette année 2019. Biche nous a intrigué avec son single « Kepler, Kepler » porté par des guitares ensorcelantes. Puis le groupe nous a à nouveau fait battre le coeur avec la somptueuse et intemporelle ballade « L’Essor ». L’album ne s’est pas fait attendre et voici donc « La nuit des perséides » où Biche balance 9 morceaux d’une grâce qui à de quoi mettre KO toute la concurrence.

 

Naviguant à contre-courant d’une pop française amoureuse des eighties et attirée par l’electro, Biche préfère revenir aux tonalités d’une pop anglaise sixties. C’est fondamentalement pop, ça transforme le rock en caresse avec encore et toujours ces guitares qui prennent les atours de rayons de soleil. Tout est bon et beau dans ce disque d’une folle maîtrise, idéal pour habiller les journées d’été.

On les sent déjà, les journées chaudes dans l’herbe avec « Le déclin » dans les oreilles, on s’imagine les nuits pleines d’espoir à déambuler dans les rues citadines avec « Astrud » en BO. C’est planant comme tout, ça donne envie de se faire des câlins non stop (« As-tu peur du matin »). Mention spéciale au sinueux « Fugue » qui s’impose facile comme une des meilleures chansons de cette année avec ses envolées d’une magie peu commune.

Le seul et l'unique rédacteur de Pop and Films ;)