ONE SHOT SONG

Bilal Hassani au top avec « Fais Beleck »

By  | 

2019 est déjà l’année de Bilal Hassani. Révélé au grand public grâce à son single « Roi » et sa participation annoncée comme représentant de la France à l’Eurovision, le jeune artiste a eu une couverture médiatique hallucinante et déclenché les passions.

Grâce à lui, bien des langues se sont déliées et sa désormais très grosse popularité permet à bien des jeunes gays et queer d’assumer qui ils sont et de pouvoir se retrouver dans un modèle qui assume, s’affirme, même si les haters continuent de le harceler sur les réseaux sociaux. Un courage de fou pour ce ptit gars qui force le respect.

Après son émouvant morceau « Roi », Bilal passe à la vitesse supérieur avec « Fais Beleck », un nouveau single dont le clip a été réalisé par Alain Guillerme et Lucas Sensi. Les paroles racontent une histoire que pas mal d’entre nous ont pu connaître : avoir une liaison avec un mec qui n’assume pas son homosexualité. Une fois encore, le titre vise juste et ça fait tellement plaisir de voir une chanson « à thématique gay » bénéficiant d’une si belle visibilité et cartonner !

Le clip, tout en couleurs, montre une nouvelle fois un Bilal battant et fier qui ne compte pas être mis au placard. La vidéo se termine malicieusement avec le chanteur habillé d’une robe de mariée.

Mine de rien, avec ce nouveau tube en puissance Bilal Hassani rappelle qu’il n’est pas qu’un influenceur ou un people naissant qui fait de la vue sur Youtube et sur les réseaux sociaux : « Fais Beleck » le place en chanteur dont la ligne musicale (un r’n’b hybride et diablement efficace aux paroles intimes et engagées) est de plus en plus claire et forte.

 

Le seul et l'unique rédacteur de Pop and Films ;)