ONE SHOT SONG
Bilal Hassani est déjà un phénomène avec son titre « Roi »
Yeaaaah ! La France a de grandes chances cette année de briller à l’Eurovision avec un candidat queer inspirant. Le youtubeur Bilal Hassani est en effet dans la shortlist pour représenter l’hexagone au célèbre concours musical.
Bilal on l’aime beaucoup. Il nous a beaucoup fait rire à travers sa chaîne Youtube (cette vidéo hilarante au Manoir de Paris devrait vous arracher au moins quelques sourires si vous ne l’aviez pas déjà vue) et il nous touche aussi car il véhicule un message simple, universel et important pour les jeunes d’aujourd’hui qui le suivent : soyez vous-mêmes, fiers, peu importe que vous soyez hétéro, gay, bi, trans, que vous aimiez vous maquiller ou porter des perruques.
Alors que l’homophobie n’est toujours pas éteinte, c’est chouette d’avoir un jeune influenceur qui ne se contente pas (comme la majorité des influenceurs hélas) d’être un panneau publicitaire pour marque et qui cherche vraiment à avoir une bonne influence, un message. Bilal se sert en effet de sa notoriété qui n’en finit plus de monter en flèche depuis des mois pour sensibiliser sur l’importance de s’assumer et s’affirmer, de devenir et être celui que l’on veut être, qu’importe ces satanés « haters ». Son look et sa personnalité ont beaucoup dérangé et cela continue d’être le cas mais ce petit gars ne lâche rien et résiste à toutes les attaques de façon admirable, la tête haute.
La plus belle façon de fermer le clapet à tous ces gens fermés d’esprit et qui veulent enfermer les individus dans des cases est sans doute cette chanson qu’il veut porter à l’Eurovision : « Roi ». Un véritable hymne que peuvent facilement embrasser les LGBT et porté par une lyric vidéo touchante utilisant des images d’archives de l’artiste.
En à peine 24h, la vidéo dépasse les 500 000 vues : le début d’un phénomène dont on ne peut que se réjouir. Et une belle récompense pour ce garçon à la belle voix et qui ne manque pas de talent.