CHEESE !

La beauté fantomatique des photos de Brian Henry

By  | 

Gros coup de coeur pour le travail de l’artiste Brian Henry. Nature, architecture et corps sont au centre de son oeuvre hautement cinématographique et fantomatique. Si pas mal de photographes peuvent se targuer de capturer la beauté des jolis garçons, Brian Henry, lui, rend les corps tout bonnement ensorcelants !

brian-henry-photo-08

brian-henry-photo-15

Son site et son Tumblr regorgent de séries photos d’une beauté époustouflante. Les lieux deviennent des personnages comme ces multitudes de maisons abandonnées qui semblent tout droit sorties de nos rêves ou de nos cauchemars. Brian Henry capture les espaces vides et c’est comme si au milieu des pièces circulaient des âmes. Un hasard ? Pas vraiment quand on voit que souvent il se plait à se faire fondre dans le décor son propre corps ou celui de modèles, sous l’apparence de spectres à la fois mélancoliques et sensuels.

brian-henry-photo-23

brian-henry-photo-22

brian-henry-photo-02

L’artiste réalise à la fois un étonnant travail autour de lui-même (comme ces auto-portraits étranges et puissants qu’il partage sur son compte Instagram) mais propose aussi un voyage intemporel et onirique. Sa collaboration avec le modèle Logan Compton a notamment donné lieu à de très belles photos s’apparentant parfois à des tableaux.

Goût de l’expérimentation, sensibilité, sensualité et un zeste de macabre : un talent énorme à découvrir !

brian-henry-photo-07

brian-henry-photo-06

brian-henry-photo-03

brian-henry-photo-09
brian-henry-photo-10

brian-henry-photo-11

brian-henry-photo-13

brian-henry-photo-14

brian-henry-photo-16

brian-henry-photo-19

brian-henry-photo-18

brian-henry-photo-17

Blog rédigé en solo par Gaspard Granaud. Avec la précieuse aide de Pierre pour la période avril-mai 2022, merci <3