FICTIONS LGBT

CHAMBRE COMMUNE (Shared Rooms) de Rob Williams : segments d’amour

By  | 

Comédie romantique comportant 3 segments, Chambre commune (Shared rooms en VO) prend place autour d’une imminente fête de Noël. Un gay célibataire se fait un plan à défaut de pouvoir fêter le réveillon en famille. Cette rencontre éphémère se transforme contre toute attente en début de relation. Non loin de là, Julian et Dylan, colocataires, vont être amenés à faire le point sur leur relation, qui pourrait être teintée de désirs inavoués. Enfin, couple installé et amoureux, Laslo et Cal ne veulent surtout pas envisager l’option d’adopter un jour. Mais voilà que débarque le neveux de Cal, un jeune homo chassé de sa maison et qui a besoin d’un foyer…

chalbre commune rob williams chalbre commune rob williams

Le film se regarde comme une sitcom et derrière son aspect « comédie Direct to DVD » se révèle plus fin que ce à quoi on aurait pu s’attendre. Les dialogues ne manquent pas d’esprit, les personnages sont pour la grande majorité très attachants et plus le métrage avance et plus il met du baume au coeur. Certes, la mise en scène est très télévisuelle et la musique un poil cheap. Mais on se prend au jeu et on accepte cette sucrerie comme un cadeau bourré de tendresse et de bons sentiments.

Se détache assez vite du lot le segment de Laslo et Cal, couple un poil cynique contraint par la force des choses d’aborder la question de la paternité. Chambre commune est généreux, sans prétention : un petit divertissement sympa du samedi soir en somme.

Film produit en 2016 et disponible sur la plateforme de Films LGBT Queerscreen

Le seul et l'unique rédacteur de Pop and Films ;)