NEWS

Claudius Pan « Journal d’un ancien monde »

By  | 

En cette période plus que particulière, beaucoup de personnes ont pu constater comme la nature a pu parfois reprendre quelques-uns de ses droits. Le temps du confinement en a fait réfléchir pas mal sur le rapport à la Terre.

On le sait, depuis le début de ses oeuvres, Claudius Pan n’a de cesse de revendiquer un retour à l’essentiel. Voici une nouvelle vidéo intitulée Journal d’un ancien monde où le temps d’une performance entre terre et ciel (et inversement), il se débat, se triture, crie et quelque part se libère comme la promesse de jours plus lumineux. Comme d’habitude, Claudius a tout fait : la performance, la réalisation, le montage et la musique. Et comme d’habitude tout n’est que beauté.

Voici la présentation de la vidéo par le bel artiste lui-même : « Comme pour beaucoup, ce temps en suspension m’a apporté beaucoup de réponses quant à la façon dont je veux continuer ma vie, en accord avec ce présent qui ne reviendra jamais à ce « comme avant ». J’ai composé cette musique au lendemain de l’annonce du confinement et j’ai voulu exorciser de vieux démons au travers de cette danse, extirpé de ces derniers instants de confinement . Tout acte de création est un acte de destruction, rituel de magie. Ce geste là apaise ce qui devait être apaisé de l’ancien monde pour accueillir toute l’énergie et la force qu’il faudra pour en bâtir un nouveau ».

 

Pour rappel, Claudius Pan a mis en ligne gratuitement son premier long-métrage, poétique, fou et libre : ça s’appelle Absolu et c’est à voir ici.

Le seul et l'unique rédacteur de Pop and Films ;)