NEWS

Claudius Pan sort son premier roman, « Carpe Noctem »

By  | 

C’est peu dire que l’univers de Claudius Pan intrigue par sa singularité. Après une série de courts-métrages d’une rare liberté, le beau Claudius revient en quelque sorte aux origines de sa (re)naissance artistique avec un premier roman intitulé « Carpe Noctem ». L’histoire semble clairement inspirée de son propre vécu, lui qui, fan de « Shortbus », a un jour tout quitté pour vivre dans une communauté d’artistes en marge du monde. Claudius Pan ayant pour habitude de casser les codes et de délivrer des propositions artistiques originales et pleines d’audace et de folie créative, on peut s’attendre à ce que ce livre soit un choc, profond et charnel. 

Voici la présentation officielle :

Synopsis

Endeuillé par la disparition de son premier amour, un jeune Français trouve refuge chez les Fées, une communauté d’artistes qui vit au fin fond d’une forêt du Tennessee. À coups de rites sexuels, d’orgies païennes et de discours politiques, une foule de marginaux « queer » l’y aide à s’épanouir et à se révéler ; le jeune garçon comprend qu’il doit accepter de devenir ce qu’il a toujours été, un être à part, inspiré par la magie et l’art total, un « Grand Vivant ». Bientôt, guidé par Jacob, le Pirate vagabond, le jeune initié découvre, en marge des grandes villes de la Cité, d’autres Royaumes secrets…

Présentation de l’éditeur

À travers ce premier roman initiatique inspiré d’une histoire vécue, Claudius Pan dresse le portrait d’une Amérique insoupçonnée. Les « Royaumes » qu’il traverse, qui vivent en marge de l’hégémonie de Trump, sont un archipel de lieux de résistance contre l’hétéronormativité et la violence capitaliste. Carpe Noctem est le roman d’une génération consciente et politique qui a décidé de créer une Terre alternative où tout devient possible, grâce au partage, à l’écologie et à l’expérimentation amoureuse et artistique.

Vidéo de présentation

Le livre sort le 16 décembre dans deux très belles versions aux Éditions Le Sélénite, un éditeur qui a fait les choses bien et qui semble en total accord avec son artiste. C’est par ici pour commander dès maintenant. De quoi finir l’année (ou commencer la nouvelle) en s’aventurant vers de nouveaux horizons…

Le seul et l'unique rédacteur de Pop and Films ;)