ALBUMS

Clément Bazin « Everything Matters » : beauté sous les tropiques

By  | 

Après plusieurs années à sortir des EP tous plus beaux les uns que les autres, le français Clément Bazin passe enfin le cap du premier album avec « Everything Matters ». Et c’est plus que jamais l’occasion de tendre l’oreille et de savourer sa musique electro aux ornements tropicaux.

On retrouve plusieurs titres déjà aimés comme les estivaux « Romeo » et « Catch me », le puissant « Distant » avec la voix soul de Lia ou le dansant « With you ». S’il excelle dans l’art de propager des pistes ensoleillées et feel good, Clément Bazin profite d’avoir plus de place sur ce disque pour déployer des mélodies davantage empreintes de mélancolie. C’est le cas avec le sublime « That Feeling » qui nous ramène vers ce sentiment de fin de vacances avec les yeux mouillés ou encore avec le plus dansant mais pas moins sentimental « Where we gonna go ».

Alors que « Lullaby – Blue Dreams » prend les atours d’une très délicate ballade instrumentale, l’imparable « Zero to six » surprend avec un mélange de r’n’b, d’electro et de rap pour un résultat entêtant et chill. . Bref, Clément Bazin est ici à la fois cohérent et éclectique et réussit à nous emporter à chaque morceau. Il n’en fallait pas plus pour signer l’un des meilleurs albums electros de 2018.

Le seul et l'unique rédacteur de Pop and Films ;)