EP

Enchantée Julia, en « Boucle »

By  | 

Et bien voilà c’est officiel : Enchantée Julia est définitivement une des plus grosses révélations de la scène française de 2019. Sa musique r’n’b ,ou plutôt neo-soul, pour les initiés fait un bien fou et révèle toute sa magie dans l’EP « Boucle » sorti en ce mois de novembre.

Après une flopée de singles prometteurs (Dunes, 45 tours, Montreuil-Chapelle), Enchantée Julia prend ici son envol avec 6 pistes complètement irrésistibles et entêtantes au maximum. C’est bien simple : ici impossible d’arrêter de faire tourner cet EP, ça frôle l’obsession ! Quel est donc son secret ? Une belle voix déjà, des textes dans l’air du temps qui se laissent aller à la poésie et ces fameuses boucles imparables.

 

Mais Enchantée Julia c’est surtout un chant joueur qui submerge et nous donne envie de chantonner et de faire des « ouh ouh ouh » à tout va comme si on était possédé. Alors laisse-toi aller en sortant des « Ini mini mani mo » sur le titre Twin-go, des « fond fond fond / bon bon bon / long long long » sur Cinéma (en duo avec Luidji), « allo allo » sur L’au-delà et ces fameux « ouh ouh ouh » sur le magnifique Château de sable (qui est vraiment un des plus beaux morceaux de l’année dont les boucles d’ouverture et de clôture ont indéniablement quelque chose à voir avec le caractère obsédant de cet ensemble qui nous rend totalement accro).

Tant de beauté et de talent : on a juste envie de crier notre amour à cette fille tellement cool et douée. « Éteins la lumière » est son nouveau single qui présente cette collection de morceaux géniaux, accompagné d’un clip stylé et cosmique. Il est clairement grand temps pour Enchantée Julia d’entrer dans la lumière et avec chaque nouvelle chanson dévoilée qui a la puissance d’un hit, disons que ce n’est qu’une question de temps. 

 

Le seul et l'unique rédacteur de Pop and Films ;)