ONE SHOT SONG

Eugénie choisit son propre rythme avec « Princess »

By  | 

2021 est l’année du grand retour pour la française Eugénie. Au début de l’été, elle revenait plus forte que jamais en anglais avec le single Blue qui a connu un beau succès mérité. Après cette ballade pop aux accents trip-hop envoûtante, Eugénie nous présente désormais Princess, une chanson aux sonorités plus dansantes et à la mélodie plus légère. Son habituel talent fait que l’ensemble entête rapidement. 

Pour habiller le visualiser de ce titre, Eugénie a collaboré avec l’artiste d’animation Meïr Salah. Une Eugénie 3D, digitalisée, qui scande des paroles qui lui tiennent à coeur : ne comptez pas sur elle pour être un clone pop de plus !

Plus que jamais, Eugénie veut faire la musique qu’elle aime, avec sa personnalité et à son rythme. Le texte raconte le vertige de la compétition, les pressions et injonctions dont sont sujets beaucoup de jeunes artistes, et en particuliers les artistes féminines. Eugénie revendique ici le besoin d’être juste soi-même, sans perdre une folle énergie à chercher à devenir la nouvelle princesse de la pop. On va la contredire un peu : même si tu ne forces pas pour cela Eugénie tu es bien une Queen et toutes tes chansons déchirent.  

Le seul et l'unique rédacteur de Pop and Films ;)