EP

Fernõ : vague d’amour avec l’EP « Aller Simple »

By  | 

Entre chanson élégante et envolées pop synthétiques, Fernõ raconte l’amour, la passion avec fraicheur et poésie à travers son premier EP Aller Simple.

L’ouverture se fait avec le morceau qui donne son titre à l’ensemble. Aller Simple est une ballade qui nous fait sans mal chavirer avec ses douces paroles: « Dans ses yeux j’ai dansé comme aux temps des cerises des amours jamais fânés héhéhé ». Après ce début qui ne manquera pas de séduire les amateurs de belle chanson, Fernõ enchaîne avec Voie lactée orné d’un beau mélange de pop, de guitares rock et de beats discos : ça n’est pas pour rien si le garçon tient une boule à facettes sur la pochette de son disque.

C’est ensuite le temps du génialissme single Hollywood tant aimé ici il y a déjà quelques mois puis de l’enivrante ballade Õsaka. La clôture se fait sur une chanson qui répond au doux nom de Lõve, belle montée en puissance passant d’un piano délicat à une sorte de transe dansante. Sur tous les titres, une évidence pop et le très beau chant sucré de Fernõ. Trop d’amour.

Blog rédigé en solo par Gaspard Granaud. Avec la précieuse aide de Pierre pour la période avril-mai 2022, merci <3