MULTIPOP

Freddie Atlas « Something about you » : derrière l’acte homophobe

By  | 

Pour illustrer sa dernière ballade, « Something about you », le chanteur Freddie Atlas a fait appel au réalisateur Frankie Turiano. L’occasion de raconter ce qui se passe derrière un acte homophobe violent.

Un garçon se fait tabasser par un autre. Ils étaient pourtant amis. Entre eux, un désir non dit. Si ce n’est pas une généralité, force est de constater que parfois les gays refoulés peuvent être dangereux aussi bien pour eux que pour les autres. Quand on se déteste et se refoule tellement soi-même, l’idée que quelqu’un puisse assumer fait remonter la colère et donne lieu au pire. S’il est assurément sombre, le clip se termine en forme de défi pour l’agresseur et si la route est encore longue pour lui, l’espoir subsiste. Un message toujours utile en ces temps où l’homophobie persiste, porté par une vidéo finement mise en scène. 

En bonus et sur une note plus légère : le garçon costaud et tourmenté est incarné par le sexy Shawn Cortel qui est sur Instagram où il a quelques photos sympathiques (on dit ça…).

 

Blog rédigé en solo par Gaspard Granaud. Avec la précieuse aide de Pierre pour la période avril-mai 2022, merci <3