MULTIPOP
Gabe Gonzalez : Combattre la misogynie dans le milieu gay
C’est quelqu’un chose qu’on sait, qu’on a pu relever, mais dont on parle au final assez peu. Être gay n’empêche pas la misogynie et la discrimination, que ce soit envers les filles hétéros, lesbiennes, trans ou même entre gays.
Gabe Gonzalez, américain d’origine latino, réalise fréquemment des podcasts amusants sur des questions LGBT. Il est aussi féministe et n’a pas peur d’aborder des sujets dont certains ne voudraient pas entendre parler. Ainsi, dans sa dernière vidéo, sobrement intitulée « Fighting Misoginy in the gay community », il pointe le comportement assez banalisé de certains gays qui se plaignent par exemple lorsqu’il y a des filles à des soirées qu’ils voudraient exclusivement masculines. Combien de gays vont-ils dans des soirées lesbiennes ? Pourquoi ne garder que le « G » de LGBT ?
Egalement relevée, la discrimination directe en soirée ou sur les applis avec des mecs qui ont des profils du type « mec mec only », « pas d’efféminés »… Y aurait-il de bonnes résolutions à prendre pour 2017 ?