COURTS

« How the moon fell from the sky and no one even noticed » de Christina Xing

By  | 

Ne jamais renoncer à ses rêves… Lycéenne américaine, Christina Xing est mordue de cinéma et est bien décidée à faire ses propres films. Fan de comédies musicales et de la Nouvelle Vague, elle vient de mettre en ligne « How the moon fell from the Sky and no one even noticed », un projet qu’elle a lancé après avoir été recalée de toutes les écoles de cinéma qu’elle espérait intégrer !

C’est bien connu : c’est souvent hors des institutions balisées que les artistes s’épanouissent. Nouvelle preuve ici avec ce film d’une quarantaine de minutes tourné avec seulement un peu plus de 3000 dollars récoltés via une campagne de crowdfunding. Christina Xing et son scénariste Jack Fossett ont tout fait avec l’aide de leurs camarades de classe. Et le résultat est juste super mimi !

Hommage au cinéma et aux comédies musicales, chronique douce-amère sur le fait de grandir dans une petite ville où l’on a l’impression d’être le seul gay, cette fiction pleine de couleurs raconte le quotidien tourmenté de Ruben (Nick Trivisonno), un ado gay secrètement amoureux de son meilleur ami Benji (Peter Carroll). Alors que ce dernier ne perçoit pas sa détresse affective, Ruben lui offre un rôle, en guise de métaphore, dans une comédie musicale sur l’homme qui a marché sur la lune. 

Face aux maux de l’adolescence et aux bobos du coeur s’opposent des envolées musicales qui nous rappellent que l’art est le meilleur des pansements. C’est tendre, d’une candeur rafraichissante et d’une vraie générosité. Sweet !

Le seul et l'unique rédacteur de Pop and Films ;)