FICTIONS LGBT

IMAGINE ME & YOU de Ol Parker : une comédie romantique lesbienne mignonne

By  | 

Rachel (Piper Perabo) est une jeune femme qui a tout pour elle : elle est super jolie, a une chouette famille, des supers amis et va se marier avec Heck (Matthew Goode), un mec super beau et super sympa. Elle est pas super belle la vie ? Et bien non. Car le jour de son mariage, Rachel a un coup de foudre pour…la fleuriste. Une attirance inattendue et incontrôlable…

imagine me and you film
imagine me and you film

Une comédie romantique avec au coeur deux filles, voilà l’unique originalité de Imagine me and you. Pour le reste, c’est du déjà vu sur tous les plans pratiquement : Happy end, déclarations d’amour touchantes avec (belle) musique de circonstance…

Assumant le côté guimauve de l’entreprise,  le réalisateur Ol Parker évite toutefois de trop sortir les violons et globalement ne tombe pas dans les clichés qui lui tendaient les bras. Pas de drame ici,  juste des personnages simples, lumineux et attachants qui s’aiment trop pour vraiment se faire la guerre. 

Le super charmant Matthew Goode campe à nouveau à merveille le rôle du gendre idéal. Piper Perabo , très lisse et mignonne, colle bien à son personnage aussi. Avec une mise en scène correcte, une production moins fauchée que pour un direct dvd et une BO finement élaborée, Imagine me and you sans rien révolutionner,  parvient à nous faire passer un agréable moment. Et mine de rien les romcoms lesbiennes à être sorties en salles n’étant pas si nombreuses, cette production a une saveur particulière. Devenue culte pour pas mal de filles romantiques.

Film sorti en 2006

Le seul et l'unique rédacteur de Pop and Films ;)