EP

InClose dévoile son EP « Synchronized » et c’est magique !

By  | 

Découvert l’an dernier, le français InClose ne nous a depuis jamais déçu. Sa musique a évolué au fil des mois. Se plaçant d’abord entre chill et trip-hop, elle est devenue, notamment au fil des concerts, de plus en plus électro. « Synchronized » marque ce virage et cet accomplissement. Le nouvel EP du petit surdoué de la nouvelle vague électro est une véritable bombe !

inclose-synchronized-ep-04

Le premier titre, « First Prophet » place déjà la barre très haut. L’auditeur est directement propulsé vers les étoiles. Le son est emballant, dansant, un peu lubrique aussi. C’est plein de vie, d’énergie et il y a cette petite touche synthétique qui insuffle en permanence de la magie. Déjà dévoilé il y a quelques semaines, la piste qui donne son titre au disque, « Synchronized » est une merveille tortueuse et scintillante, pulsionnelle à souhait. Mais le plus grand morceau de ce nouvel EP jouissif est bien « Voyager ». La première fois qu’on l’a entendu en live, on en a eu le frisson. De l’électro hyper incarnée, charnelle, qui donne envie de se lâcher sur la piste de danse comme s’il s’agissait d’une question de vie ou de mort. Ca fait l’effet d’une drogue, c’est beau, c’est une claque. Davantage teinté de mélancolie, « White Lack » ferme la marche en deux versions, une instrumentale et l’autre chantée.

inclose-synchronized-ep-03

Ca valait le coup d’attendre : « Synchronized » est l’une des choses les plus enthousiasmantes qu’on ait eu l’occasion d’écouter en cette année pourtant très riche en pépites musicales. InClose est grand.

inclose-synchronized-ep-02

Le seul et l'unique rédacteur de Pop and Films ;)