ALBUMS
Jesse Mac Cormack « SOLO » : après la rupture, le souffle pop
Jesse Mac Cormack a signé en 2022 un second album après le succès critique de son prédécesseur, Now. Voici donc Solo. Comme le titre l’indique, le disque évoque une certaine solitude, en particulier celle que l’on peut ressentir après une rupture amoureuse. Blessé par une séparation, fragilisé comme beaucoup par une certaine pandémie, Jesse Mac Cormack a décidé d’ouvrir toutes ses plaies avec ses nouveaux morceaux histoire d’aller de l’avant.
Ne vous attendez pas pour autant à un disque dépressif et plombant. Si les paroles sondent l’âme et les fêlures du coeur et de l’existence, il émane des mélodies un très beau souffle et c’est sans doute ce qu’il y a de plus touchant dans cet album : il rappelle cette sensation, quand on est au plus bas mais que l’on se dit que l’on va se relever. Il y a alors une force, quelque chose d’entraînant, de beau, de vibrant. Et cela on le ressent dès le morceau d’ouverture à l’atmosphère changeante et sinueuse : Blue World.
Comme l’on passe par tous les états après une rupture, Jesse Mac Cormack varie les sonorités et les genres musicaux, se baladant avec aisance et maîtrise pour trouver la bonne route, personnelle comme musicale. Entre pop, neo soul et vibes electroniques : on vibre fort en compagnie de la très belle voix du chanteur et d’arrangements sophistiqués. Parmi les plus beaux morceaux : Let it go, LBTA, All at once et The Hills.