ALBUMS
Kaytranada est bien parti pour être « Timeless »
Devenu l’un des plus gros noms de la scène électronique mondiale, le canadien ultra talentueux, ultra sexy et ouvertement gay Kaytranada sort en cette année 2024 un nouvel album. Après les déjà cultes 99.9%, BUBBA et le projet Kaytraminé, l’artiste / producteur / DJ n’a plus rien à prouver mais compte bien continuer de faire danser les foules avec une musique imparable, cool et toujours exigeante, ne cédant pas aux facilités qui peuvent aller de pair avec le succès.
La liste de featurings est comme on pouvait s’y attendre dantesque : entre autres, se sont Tinashe, Channel Tres, Childish Gambino, Don Toliver, Thundercat, Anderson.Paak et SiR qui s’invitent sur cette collection généreuse de nouveaux morceaux (17 sur le premier disque et 4 sur le second). Pensé comme un set géant, l’ensemble est vertigineux et hybride et ne peut qu’à un moment finir par attraper n’importe quel auditeur dans ses filets funky et sexy.
A l’électro et la touche très identifiable de l’artiste se mêlent tout un tas d’influences et de références pour des montagnes russes musicales nous faisant passer par toutes les émotions et avec la particularité de toujours rester apte à provoquer quelque chose de physique, charnel.
Ici on a forcément un faible pour les morceaux plus dansants, sensuels et pop et on a particulièrement succombé à Lover / Friend et Spit it out ( les deux avec en feat. Rochelle Jordan) ainsi que Snap my finger (feat. PinkPantheress) , le plus planant Wasted Words (feat. Thundercat), le rétro Call U Up (feat. Lou Phelps) et l’atmosphérique Seemingly.