ONE SHOT SONG

L.A.U. « Le Nord » : au-delà des doutes

By  | 

Chouette un nouvel artiste indé pop qui balance un univers queer ! Voici le suisse L.A.U qui avec Le Nord déploie un son entre power pop et chanson qui devrait sans mal réussir à t’entêter. Un visualizer coloré à l’atmosphère nocturne tease joliment en une minute ce titre dispo sur toutes les plates-formes.

Présentation officielle du morceau / « visualizer » par L.A.U :

« Ce morceau parle des questionnements et bouleversements qu’un.e artiste traverse lorsqu’iel présente au monde son art et ses productions et reçoit des avis du public, quelques fois peu constructifs. Mais son interprétation ne s’arrête pas aux artistes seul.e.s. Tout un.e chacun.e doit parfois faire des choix et prendre des décisions pour sa vie, qui ne sont pas forcément en accord avec ce que son entourage et la société attend de lui.elle. 


J’ai souhaité parler de la perte de repères et des doutes par lesquels je suis passé pour m’autoriser à placer mon plaisir au centre de mon art et de ma vie en général. J’ai ainsi compris qu’en étant fidèle à moi-même j’allais offrir la musique qui ferait le plus de bien au monde.


Le visualizer qui présente ce single reflète la signification du morceau. On y voit que je semble tout d’abord séduit mais aussi esclave malgré moi des voix qui m’entourent, représentées par les danseurs qui m’accompagnent. Puis le spectateur comprend que la scène sombre et mystique se déroule en vérité dans mon esprit seulement. La scène finale sert enfin de résolution: je prends part à la chorégraphie pour exprimer, qu’au lieu de se battre contre ces voix, je préfère m’allier à elles et trouver, au milieu, la place qui est mienne afin d’être pleinement et sereinement moi-même.

Le clip a été réalisé en collaboration avec les vidéastes Flavio Sanchez et Thibaud Gumy. L’esthétique nostalgique rappelle les années 80 et 90 et reflètent aussi les influences musicales de mon prochain single « Let Me Be The One » qui sortira le 11 juin prochain et de mon premier EP « DHARMA » qui paraîtra à la fin de l’été 2021« .

L.A.U avait précédemment sorti un autre titre, tout aussi catchy, que voici : 

Le seul et l'unique rédacteur de Pop and Films ;)