FICTIONS LGBT

L’AMOUR À TOUT PRIX (Love or whatever) de Rosser Goodman : seconde chance

By  | 

Corey (Tyler Poelle) est un trentenaire gay accompli. Psychanalyste, il a de nombreux clients et vit une relation de couple épanouie avec Jon (David Wilson Page), un garçon sexy et plus jeune qui travaille comme coach sportif. Mais alors que le psy s’apprête à faire sa demande en mariage, son partenaire lui annonce qu’il vient de se découvrir bisexuel ou du moins « sexuellement flexible » et qu’il l’a trompé la veille avec une femme !

Du jour au lendemain, Corey passe de ses rêves d’amour toujours à un retour au célibat dans la douleur. Les choses ne s’arrangent pas quand il découvre que la femme avec qui Jon a couché, et avec laquelle il a décidé de se mettre en couple, est l’une de ses patientes. Cette dernière lui raconte alors naturellement tout son fabuleux début de relation, riche en galipettes. Déprimé, Corey va pouvoir compter sur le soutien de sa sœur Kelsey (Jennifer Elise Cox) qui va tout faire pour l’encourager à rebondir dans sa vie sentimentale. Elle va notamment l’initier à Grindr et lui permettre de rencontrer Pete (Joel Rush), un très séduisant livreur de pizza qu’il avait déjà remarqué sans soupçonner qu’il était gay. Mais le nouveau célibataire est-il vraiment prêt pour une nouvelle histoire ?

l'amour à tourt prix love or whatever film gay

Comédie romantique fauchée, L’amour à tout prix (Love or whatever en VO) ne cherche pas à se démarquer des autres productions du genre. Réalisation classique type sitcom, respect des codes de la romcom, casting sexy. Les amateurs ne seront donc pas perdus et pourront savourer des dialogues souvent piquants et une petite collection de situations pour le moins incongrues. Divertissant, le film mêle romance guimauve, variation sur la seconde chance en amour (les galères des rencontres Internet, la difficulté à faire à nouveau confiance, à oublier son ex…) et blagues tournant allègrement en-dessous de la ceinture.

C’est modeste, léger, sans prétention et porté par une bande d’acteurs inconnus tout à fait sympathique (mention spéciale au personnage de la sœur campé par la délicieusement vulgaire Jennifer Elise Cox). Parfait pour se changer les idées sans trop se poser de questions…

Film produit en 2012 et disponible sur la plateforme de Films LGBT Queerscreen

 

Le seul et l'unique rédacteur de Pop and Films ;)