ONE SHOT SONG

Laskaar n’est pas ton « Enemigo »

By  | 

Et encore un super morceau signé Laskaar ! Enemigo (« ennemi » en espagnol) raconte une histoire d’amour qui prend l’eau car l’autre à tendance à nous voir comme un adversaire plutôt qu’un allié. Plus largement, la chanson parle des gens qui ont tristement tendance à voir le mal partout, sous le prisme de la compétition et des menaces. Avec ce titre, Laskaar entend expliquer que toutes ces broutilles lui cassent la tête et qu’il aimerait évoluer dans un monde où la bienveillance est davantage de rigueur. 

En ouverture du clip, une citation de Charlie Chaplin qui dit que l’on réfléchit trop et que l’on ne ressent pas assez, que l’on a besoin d’humanité, que plus que d’intelligence ce qu’il nous faut c’est de la gentillesse et de la bienveillance. La citation se conclut en nous disant « Sans ces qualités, la vie sera violente et tout sera perdu ». Un beau préambule pour une vidéo qui embrase par son homoérotisme. Laskaar y est entouré d’une horde de bad boys look streetwear filmés avec désir et ambiguïté. Le style nous faisait penser au vidéaste Jordi Estrada que popandfilms adore… et il se trouve que c’est lui le réalisateur !

La chanson, elle, reprend le style propre à Laskaar et ce qu’il sait faire de mieux : une piste atmosphérique, une rythmique délicatement sensuelle et sensorielle. Au top. 

Laskaar a été très actif ces dernières semaines, révélant plusieurs morceaux inédits. On rattrape du coup ici également Bendecido et Que sera

Blog rédigé en solo par Gaspard Granaud. Avec la précieuse aide de Pierre pour la période avril-mai 2022, merci <3