NEWS

Les crevettes pailletées : bande-annonce de la grosse comédie française gay de 2019

By  | 

La comédie continue d’être un gros vivier à entrées pour le cinéma français. Il n’est donc pas surprenant que pour ses quelques titres français annuels, le studio Universal mise sur ce genre. Attendu pour le 8 mai dans les salles, Les crevettes pailletées vient de remporter le Prix Spécial du Jury au Festival de l’Alpe d’Huez. Une caution qui ne fait pas de mal pour cette comédie qui s’aventure sur un terrain un tantinet glissant.

Le pitch : un vice-champion du monde de natation dérape en tenant des propos homophobes et se retrouve ,pour se racheter une conduite, à devoir entrainer une équipe de water-polo gay appelée « Les crevettes pailletées ». Cette joyeuse bande qui va participer aux Gay Games ne va pas manquer de bousculer le quotidien de leur coach fermé d’esprit.

La bande-annonce du film qui vient d’être dévoilée ne lésine pas sur les clichés et on entend déjà les soufflements de certains qui auront du mal avec une possible représentation réductrice de l’homosexualité (cette éternelle caricature du gay folle qui ne pense qu’au sexe et à faire la fête). A voir si le résultat sera plus proche du fédérateur et humaniste « Le Grand Bain » ou du très maladroit et beauf « Épouse-moi mon pote ». On est en tout cas ravi de retrouver au casting outre le sexy Alban Lenoir, le super Geoffrey Couët (vu et aimé dans « Théo & Hugo dans le même bateau ») qui a l’air d’en faire des caisses et qui nous a déjà arraché quelques sourires.

Notons aussi le soin particulier apporté à l’affiche assez drôle et osée :

les crevettes pailletées

 

Le seul et l'unique rédacteur de Pop and Films ;)