ONE SHOT SONG

Lil Nas X « Industry Baby » : une prison très très gay et un clip dément !

By  | 

Lil Nas X est de retour avec un nouveau single et clip, Industry Baby. Une fois encore c’est canon et l’artiste continue de dynamiter les codes du rap et de la pop culture, nous entraînant dans une prison très très gay. Chorés de folie (notamment au détour de scènes de douche qui nous en mettent plein les yeux), esthétique au top et toujours la malice du chanteur qui semble s’éclater à amener esprit queer et modernité dans une industrie musicale mainstream qui n’était clairement pas prête. 

C’est par ailleurs la thématique de ce morceau à travers lequel Lil Nas X parle de son ascension et de ses ambitions dans un business où pas grand monde ne misait sur une pop star ouvertement gay. Le titre, hyper efficace, mêle pop, r’n’b et hip hop et entête instantanément. La vidéo est une nouvelle pièce à l’oeuvre rafraichissante ,et qui à n’en pas douter fera date, d’un artiste qui a su fédérer et déclencher les passions autour de son projet musical. L’effet d’un rêve gay pop qu’on n’espérait plus. A lui seul, Lil Nas x amorce une véritable petite révolution dans le monde des poids lourds de la musique avec une espièglerie et une détermination qu’on ne peut que saluer. 

Si l’on est un tantinet moins fan de l’incursion du rappeur Jack Harlow en featuring, l’ensemble est une nouvelle tornade qui va drainer des millions de vues pour son artiste-phénomène gay, noir et fier. Amen ! 

Le seul et l'unique rédacteur de Pop and Films ;)