ONE SHOT SONG

Marty Went Back : rock au coeur tendre

By  | 

On ne sait pas trop déceler le vrai du faux en lisant la bio de Marty Went Back, formation rock qui nous raconte une étonnante histoire. Tim Aberdeen et Joe Boyle nous viendraient de Californie et auraient fait un voyage temporel de 1985 à nos jours en DeLorean et s’installant à Toulouse. Sauf qu’en route ils auraient perdu leur ami Marty, d’où le nom du projet. Chaque chanson, chaque concert, chaque clip aurait pour mission d’aider à le retrouver.

Ce qui est certain c’est que pour faire bien péter les guitares et diffuser un rock efficace qui emprunte autant aux classiques, au grunge et au garage, ils assurent. Preuve en est leur premier album 1985. Un très cool « Retour vers le futur » musical. 

Souvent le rock est un terrain de jeu très viril qui plaisante pas (au secours les pogos, j’ai peur). On appréciera que les garçons de Marty Went Back accompagnent leur morceau d’un esprit tendre et pop comme quand ils chantent devant un poulet pour Chicken skin où quand ils racontent une bromance toute craquante à travers le morceau We were lovers.

Le seul et l'unique rédacteur de Pop and Films ;)