CHEESE !

Mathis par Hervé Lassiince

By  | 

Il est de loin l’un de nos photographes français préférés. Avec sa touche très cinématographique et intimiste qui lui vaut souvent d’être désigné comme un héritier de Nan Goldin, Hervé Lassiince tisse de photo en photo un univers magnétique, une sorte de bulle arty dans laquelle on a envie de vivre et de rester bloqué à jamais. A la beauté souvent fracassante des garçons dont il capte toute la grâce par ses clichés qui ressemblent à des moments suspendus, à la fascination pour les jeunes hommes virils, se mêle une fraternité, une tendresse, un caractère pop feutré.

En cette année 2020, le compte Instagram de l’artiste a vu débarquer un nouveau modèle qui est progressivement devenu une muse pour le photographe et une obsession pour les fans de ce dernier. Il s’appelle Mathis. Il est irrésistible. Parfait mélange de mâle au corps de rêve, suave, sensuel (même quand il n’en a pas conscience) et puis un côté un peu sale gosse, rigolo, mignon, enfantin qui transparait des différents portraits.

Après des instants capturés en intérieur, cet été le charme tonitruant de Mathis a pris le contrôle du compte d’Hervé Lassiince le temps de vacances ensoleillées aux allures de paradis infini qui ont donné lieu à une multitude de délicieuses stories pop et à ces deux vidéos :

On ne sait pas grand chose de Mathis si ce n’est qu’il est aussi drôle qu’attirant et qu’il fait visiblement du judo… et ça nous va : il est un somptueux et mystérieux mirage qui débarque sans prévenir sur notre feed, rejouant une scène de film de Bruce LaBruce ou prenant du bon temps, alangui. A chaque regard qu’on pose sur lui se déclenche une émotion, un magnétisme irrépressible. Indéniablement canon, allié au talent du photographe Lassiince, Mathis envoûte, parfois jusqu’au vertige. Il y a dans cette collaboration quelque chose de cinématographique, d’intemporel, des éclats de vie et de beauté qui nous frappent et sur lesquels on revient encore et encore, pour le plaisir, nostalgiques avant l’heure.

Sélection Photo avec l’aimable autorisation d’Hervé Lassiince :

A SUIVRE SUR INSTAGRAM

Le seul et l'unique rédacteur de Pop and Films ;)