ALBUMS

Miel de Montagne : un premier album pop, planant et romantique

By  | 

Découvert en 2018 avec son improbable et génial morceau « Pourquoi Pas », Miel de Montagne avait de suite suscité la curiosité. Une pop en français aux accents electros entêtants qui ne se prenaient pas au sérieux. Tous les morceaux qui ont suivi ont confirmé les contours d’un univers certes décalé et lorgnant volontiers vers le kitsch mais  surtout musicalement abouti, ce qui a souvent valu à l’artiste d’être comparé à Mac DeMarco.

 

Et on retrouve définitivement cet aspect hautement mélodique de pop planante avec des guitares caressantes et irrésistibles sur son réussi premier album éponyme. Les singles euphorisants « Pourquoi pas » et « Permis b bébé » sont au rendez-vous mais il ressort surtout du disque quelque chose de très délicat et romantique comme pouvait le laisser présager le récent single de Miel de Montagne, « L’amour ».

 

Sous l’espièglerie, un vrai petit coeur qui bat et qui touche par surprise. Et on le comprend dès le merveilleux premier titre solaire de ce premier effort, « Plus le même », qui retranscrit toute la grâce d’un amour naissant. Un amour aux mille visages qui ravit de piste en piste, avec la voix perchée de Miel de Montagne et ces fameuses guitares comme des rayons de soleil. Ici on a particulièrement succombé à « Pour rien au monde », « J’y peux rien », « Cette fille », « Fragile », et « Le soleil danse », et… tous les morceaux en fait 😉

Ou comment cette musique faussement lo-fi donne naissance à un des vrais grands albums pop français de 2019.

 

Le seul et l'unique rédacteur de Pop and Films ;)