EP

Moussa, EP « Surface »

By  | 

Il est dans notre top liste des rappeurs français sans doute parce que sa musique dépasse les codes, les genres et les modes.

On aime tout de lui, qu’il soit up tempo avec les tubesques Cabrioli, Lou Ferrigno et Double vue ou les plus mélancoliques Vogue Merry, Diaspora, Les Oiseaux ou Concorde. On avait aussi succombé au mouvant Elément qui s’est révélé terriblement addictif au fil des écoutes.

Moussa c’est le petit génie dont la plume touche droit au coeur et dont les instrus électrisent les corps. Petites touches, grandes émotions.

On est donc plus que content de le retrouver après tous ces géniaux singles pour son premier EP Surface. Il y explore de nouveaux horizons, plus atmosphériques et nébuleux, avec toujours ce flow ludique et cette petite nonchalance tellement cool. 3 inédits et un interlude qui ne sont une nouvelle fois que beauté. Avec Mossoul et Surface le rythme se fait plus down tempo, ce qui n’empêche pas l’artiste de slalomer entre les nappes sonores, envoûtant peut-être plus doucement mais sûrement. Son duo avec Nice pour le morceau Bleu Ciel surprend, ballade éthérée comme d’une autre planète.

Le seul et l'unique rédacteur de Pop and Films ;)